Port-au-Prince, samedi 5 mars 2016 : Suite au cri lancé par les habitants de Bel Air, Carenage, Blue Hills, Vertières, Champin et Cité Chauvel, les principales zones affectées par les pluies diluviennes qui s’abattent sur le Cap Haïtien depuis environ soixante douze (72) heures, la Fondation Rose et Blanc (FREB) des époux Martelly n’a pas mis du temps pour être au chevet des victimes et apporter leur aide.
Afin de bien orienter ses activités vers les nécessiteux et stimuler les autres acteurs à répondre à l’appel de cette population en détresse, la FREB a lancé “OPERASYON METE MEN” qui consiste à répondre aux besoins les plus urgents de la population dont la distribution des Kits hygiéniques et alimentaires.
Evoluant dans ce domaine depuis plus de vingt ans, Sophia Martelly, co-fondatrice de la FREB, qui croit qu’aider une personne en difficulté est une obligation, s’est présentée dans ces zones inondées au lendemain de la catastrophe.
Voulant rassembler les Haïtiens autour d’un objectif: Rebâtir Haiti, la Fondation Rose et Blanc s’active à encourager la communauté haïtienne à vivre ensemble et accepter la différence de l’autre.
-FIN-