Port-au-Prince, le 25 décembre 2017.- Chateaux gonflables, barbe à papa, hot-dog, pop corn, cadeaux, spectacles de clowns et d’animation tels sont les caractéristiques de l’ambiance qui a régné aujourd’hui 25 décembre sur le terrain de Péguy-Ville, commune de Pétion-Ville.
La distribution de jouets réalisée à Péguy-Ville s’est déroulée sous la supervision de l’ex-première dame Sophia Saint-Rémy Martelly qui précisé que cette activité de la Fondation Rose et Blanc remonte à 22 ans.
« 1.200 enfants sont visés par cette distribution », a déclaré Sophia Martelly qui a ajouté que d’autres distributions seront réalisées au profit des adultes qui habitent la commune de Pétion-Ville.
L’ancienne premiere dame dit reconnaître la situation difficile dans laquelle évolue la population. Cependant, à travers cette distribution de cadeaux, la fondation entend apporter la joie aux enfants, a-t-elle indiqué.
À souligner que des enfants de plusieurs quartiers de la commune de Pétion-Ville dont Girardo, Gabart, Morne Lazarre et Jalousie ont participé à cette distribution qui continuera, selon Sophia Martelly, jusqu’au 8 janvier 2018.