Dans le souci de soutenir la Croix-Rouge haïtienne (CRH) dans sa campagne de sensibilisation des diverses couches de la population sur les gestes barrières pour prévenir la propagation de la Covid-19 sur le territoire national, la Fondation rose et blanca remis au président de la CRH, Guiteau Jean Pierre, 2645 kits hygiéniques et plus de 10 châteaux d’eau, ce mardi 12 mai 2020, lors, d’un partenariat paraphé visant à aider la CRH à sensibiliser la population haïtienne autour du coronavirus.
La lutte contre le coronavirus est l’affaire de tous. Ainsi, le mardi 12 mai, la Fondation rose et blanc et la Croix-Rouge haïtienne entament une nouvelle collaboration, afin de sensibiliser face à la propagation de la Covid-19 dans le pays. Dans le cadre de ce partenariat, la directrice exécutive de la Fondation rose et blanc, Melissa Prato, a remis aux responsables de la Croix-Rouge Haïtienne, un important don de kits hygiéniques, soit au total de deux milles six cent quarante cinq (2645) kits contenant chacun, des savons de toilette, des brosses à dents, des dentifrices, des gels hydroalcooliques, des masques de protection entre autres, initialement destinés aux volontaires de la CRH qui se chargent de mener des campagnes de sensibilisation auprès de la population dans le pays.
Intervenant lors de la cérémonie de remise des kits hygiéniques, le président de la Croix-Rouge haïtienne,Guiteau Jean Pierre, a fait savoir que ce nouveau don accordé à la CRH, sera directement consacré àassurer la protection des différents volontaires de la CRH, qui vont être déployés pour mener la campagne de sensibilisation selon les normes établies.
Par ailleurs, le président de la Croix-Rouge haïtienne, Guiteau Jean Pierre, dans ses déclarations, a tenu faire remarquer que depuis le début de la pandémie dans le pays, les volontaires de la CRH sont engagés dans des campagnes de sensibilisation au niveau du département de l’Ouest. « On a déjà travaillé avec plusieurs mairies de l’aire métropolitaine, et les semaines prochaines, plusieurs autres communes du pays seront touchées dans le cadre d’une campagne de sensibilisation et de désinfection ».
Dans toutes les crises sanitaires, les catastrophes naturelles et humaines, les volontaires de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, sont partout dans le pays, au secours de la population. Grâce à leurs efforts contre le virus, la directrice exécutive de la Fondation rose et blanc, Melissa Prato est convaincue qu’on pourra ralentir la transmission, prévenir l’infection et sauver la vie des Haïtiens.
« Le lancement de ce partenariat durant le mois de mai est très significatif puisque durant cette période, les volontaires de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge sont à l’honneur dans le monde entier », a indiqué Mme Prato, qui plus loin estime que, leur contribution pour combattre la Covid-19 est indispensable.