La Fondation Rose et Blanc (FREB) et la Croix-Rouge Haïtienne entament une collaboration en vue de sensibiliser la population haïtienne face à la propagation du nouveau Coronavirus (COVID-19) sur le territoire national.
Ce partenariat vise principalement à réduire le risque de contamination et de propagation du virus en promouvant des changements de comportement et des pratiques d’hygiène efficaces.
La Croix -Rouge haïtienne mettra à profit son réseau de volontaires afin d’établir un système d’alerte pour communiquer en temps réel sur l’évolution du virus à travers les 116 comités locaux de la CRH. Ces volontaires assureront des séances de sensibilisation au niveau des communautés.
En effet, la Fondation Rose et Blanc a déjà effectué un don de 2,645 kits d’hygiène au bénéfice des volontaires qui doivent être être également protégés de la pandémie.
Grâce à leurs efforts, nous pourrons ralentir la transmission, prévenir l’infection et sauver la vie de nos compatriotes haïtiens.
En Haïti, au 9 mai 2020 , le nombre de personnes infectées par le nouveau Coronavirus a largement dépassé la centaine, selon le dernier rapport du ministère de la santé publique et de la population (MSPP).