MIAMI / Un concert pour venir en aide aux sinistrés d’Haïti !
C’est autour du thème « Help for Haïti (aide pour Haïti) », que des artistes haïtiens et américains ont organisé, le samedi 27 septembre, un concert gratuit à Oak Grove Park, Miami. Une initiative du commissaire Dorrin D. Rolle du comté de Miami-Dade et patronnée par plusieurs maisons de commerce.
Le but recherché est de collecter 100 000 dollars américains est des dons en nourriture et matériels en faveur des victimes des ouragans Fay, Gustav, Hanna et Ike qui ont frappé le pays entre la fin du mois d’août et le début de septembre 2008.
Mecca, Suave, DJ Griot, Gabel, Hangout, Misty Jean, Robert Martino, Rara Lakay et Sweet Micky, Larry Dogg, DJ Markie Dee and Rayzor, Bizzle, Ball Greezy et Brisco, sont les artistes et groupes musicaux haïtiens et américains qui ont participé à ce concert.
Dorrin D. Rolle s’est réjoui de la participation de la communauté noire américaine à l’initiative pour venir en aide aux sinistrés d’Haïti. « Le moment est venu de manifester notre compassion envers nos voisins haïtiens frappés par quatre cyclones. Je suis fier de la participation de toute la communauté et, avec l’appui du comté de MiamiDade, nous arriverons à réaliser notre objectif », a-t-il déclaré.
« Les fonds, les nourritures et les matériels collectés dans le cadre du concert seront acheminés à l’organisation non gouvernementale Food for the Poor qui devra assurer la distribution sur le terrain, en Haïti », a indiqué Rolle.
Suite aux dégâts causés par les récents ouragans en Haïti, des organisations religieuses, sociales, des associations et des regroupements d’Haïtiens vivant aux États-Unis et dans d’autres pays ne cessent de se mobiliser pour recueillir de l’aide en nature ou en espèces en faveur des sinistrés. Le 20 septembre dernier, The Haitian League (la Ligue haïtienne), une organisation de la dias pora dont le siège est aux États-Unis d’Amérique, avait organisé à l’Église Baptiste du Christ Inmani, à New Jersey, un service œcuménique à l’intention des résidents de New Jersey qui comptent des parents victimes en Haïti. Elle devait aussi organiser un service à la Cathédrale nationale de Washington D.C. en signe de soutien aux populations sinistrées d’Haïti.
Dr Bernier Lauredan, président de la Ligue haïtienne, a estimé que les défis à relever aujourd’hui en Haïti sont immenses.
Par Sylvestre Fils Dorcilus
mardi 30 septembre 2008
Le Matin