Michel Joseph MARTELLY, icône du show business haïtien se passe de présentation et est connu par le grand public pour son immense contribution à la musique haïtienne. Toutefois, pour bien cerner la personnalité réelle de cet acharné du travail bien fait, il devient impératif de mettre en relief son sens aigu de l’autre.
Plusieurs compositions musicales de Michel Martelly ont laissé entrevoir certaines de ses préoccupations, particulièrement son souci du bien-être d’autrui. Secondé par son épouse Sophia et leurs enfants, il s’est engagé dans l’action humanitaire, et chemin faisant, arriva à solliciter la participation de certains amis afin de concrétiser des activités à caractère purement social.
En raison du succès obtenu, découlant en grande partie de son immense popularité et de l’importance grandissante des contributions obtenues, en septembre 2008, Michel Martelly a converti cette initiative familiale en mouvement social sous la raison sociale « Fondation Rose et de Blanc (FREB) ».
Propulsé par ses incontestables talents de musicien et d’animateur, Michel a prouvé à tous que ses atouts et son grand cœur peuvent servir de base à des initiatives ambitieuses, nobles et dénuées d’intérêt mesquin et ce, dans un but unique : aider ceux qui sont dans le besoin.