Dans le cadre de la riposte au COVID-19, un protocole d’accord a été lancé entre la Croix-Rouge Haïtienne (CRH) et la Fondation Rose et Blanc (FREB) suivi ce matin d’un premier don de kits hygiéniques et de bannières déroulantes à la Croix-Rouge Haïtienne.
Selon ce protocole, les volontaires mobilisés par la Croix-Rouge Haïtienne et les brigadiers qui les accompagnent recevront des kits hygiéniques constitués de : savon de corps, savon lessive, dentifrice, brosse à dent, papier hygiénique et masque et des flacons de solution hydroalcoolisante.
La Croix-Rouge Haïtienne ajoutera à chaque kit 5 paires de gants en vinyle non-poudrés en plus des dossards individuels et casquettes CRH donnés à chaque volontaire mobilisé dans sensibilisation et l’animation des stations de lavage des mains.
La CRH déployera 2,664 volontaires dans 116 communes du pays afin d’atteindre 35,000 familles et deux ambulances neuves avec house à pression négative seront bientôt au pays pour les évacuations des malades atteints du COVID-19.
Le Président de la Croix-Rouge Haïtienne, après un survol des contributions reçues de la Fédération et des autres Sociétés Nationales a présenté un immense merci à la Directrice Exécutive Mme. Melissa Prato de la Fondation pour le support à la Société Nationale à la Croix-Rouge Haïtienne.