La Fondation Rose et Blanc, de l’ancien président Michel Martelly, est depuis vendredi, au chevet des victimes du tremblement de terre dans le Grand Sud. Elle affirme, dans une note, vouloir participer au « Kombit », (ou solidarité) en faveur des sinistrés.
Les Cayes, les 21 août 2021.- « Sans tambours, ni fanfare, au milieu du vacarme des défilés circonstanciels, la Fondation Rose et Blanc se tient debout afin de participer au « Kombit » au bénéfice du Grand Sud, informe-t-elle dans une note
L’organisation de l’ancien président Michel Martelly affirme, ainsi, vouloir participer aux opérations visant à voler au secours de concitoyens en difficulté suite au séisme de magnitude 7.2 ayant frappé le Grand Sud du Pays.
« C’est un élan du coeur doublé d’une tradition de plus de 2 décennies. Nous étions toujours là aux côtés des citoyens dans le quotidien », lit-on.
La Fondation Rose et Blanc lance un appel à tous afin de corriger les erreurs du passé, ce, pour le plus grand bien des nombreuses victimes.
Nous pouvons faire mieux, nous pouvons faire plus, nous devons faire mieux et plus pour ce Pays que nous choyons tous, conclut la note.